Quels sont les signes qui annoncent la Mort selon les différentes croyances ?

On va les nommer les “intersignes” pour plus de pratique. Ils se manifestent le plus souvent à une personne autre que celle concernée. L’Univers prévient toujours et si nous étions moins préoccupés par notre vie courante dans le monde Humain, nous serions plus attentifs aux signes envoyés par le monde spirituel.

Quand se manifestent les signes annonciateurs d’une mort ? Quelle en est la signification ?

  • Si l’intersigne se produit le matin : la menace de la mort annoncée devrait se produire à un délai proche, huit jours maximum.
  • Si l’intersigne se produit le soir : le délai dans ce cas est plus lointain, il est peut-être d’une année voir plus.

Exemples de signes dans différentes croyances

  1. Certains vous dirons que d’entendre des chutes d’objets tels que : écuelles, verres ou assiettes qui se cassent en tombant est signe de mort pour un parent ou un ami en voyage.
  2. Il est de notoriété que si les menuisiers qui fabriquent les cercueils entendent les bruits des planches s’entrechoquaient entre-elles, cela était annonciateur d’une mort dans la journée ou dans la nuit de quelqu’un de la région.
  3. Il se dit que :
    • Si une pie vient se poser sur le toit, c’est que quelqu’un doit mourir dans la maison,
    • Si un coq vient chanter tout auprès de vous, c’est que votre dernière heure est proche,
    • Lorsqu’une poule, après s’être empêtrée dans la paille, en a gardé un brin attaché à sa queue, c’est signe de deuil pour les gens de la maison,
    • Si le coq chante dans l’après-midi, c’est pour annoncer grande joie ou grand deuil. S’il chante la nuit avant minuit, c’est signe de grand malheur, d’accident ou de mort,
    • Lorsque les chiens hurlent la nuit, c’est que la mort essaye de s’approcher de la maison.
    • Si, pendant le mariage à l’église, vient à s’éteindre le cierge placé devant l’un des deux époux, c’est que celui-ci ne tardera pas à être veuf.
  4. Si on rêve à de l’eau, eau douce ou eau salée, c’est que l’un des siens est malade. Si l’eau est claire, il est sauvé, si elle est trouble, sa mort est prochaine…

Connaissez-vous d’autres signes ? Vos grands-parents, parents vous ont-ils appris à les reconnaître?

Si vous aussi, vous avez dans votre famille des croyances sur ce sujet, n’hésitez pas via la fiche contact à me les envoyer et je les ajouterai à la liste.

Merci aux éditions Au bord des Continents pour son magnifique livre “La légende de la Mort” que je vous recommande.

Croyances ou réalités ?

Pour ma part, je me suis rendu compte que toutes ces soit disant croyances, coutumes sont basées sur une part de réalité et mon conseil sera celui-ci : écoutez bien les paroles des plus anciens, elles sont souvent bien plus sages que nous le pensons !

Transformez l'instant, prenez RDV

Ouvrez-vous la porte aux opportunités avec un simple rendez-vous. Tout pourrait changer. Découvrez les tarifs et réservez votre rendez-vous directement en ligne, en cabinet, à distance ou en visioconférence.

Partage sur :

Picture of Aramenne

Aramenne

Née avec une sensibilité exceptionnelle, Aramenne a toujours été en lien avec l'invisible. Plus qu'une simple voyante, elle est une passeuse d'âme, guidant les âmes perdues vers la lumière.

Articles Recommandés