Comment parler avec les morts ? Mon point de vue de médium

Vous êtes très nombreux à me poser la question et à vous interroger sur le comment est-ce possible ?

Que peut-on appeler réellement “parler avec un mort” ?

Un contact défunt, c’est en premier lieu la capacité d’entendre (clairaudience) et/ou de voir (clairvoyance) et/ou de sentir (clairsentience) une âme qui a quitté le monde humain et qui ne s’est pas encore réincarnée. Pour ma part, il me suffit juste de me connecter, d’ouvrir et puis de refermer. Je m’explique, je suis médium spirite de naissance, dans ma vie de tous les jours, je laisse mon canal de connexion fermé pour ne pas être dérangée par le monde de l’invisible. A contrario, quand je dois me poser sur une consultation ou un contact défunt, j’ouvre ma connexion, comme le diraient certains de mes abonnés : “Je mets le wifi en marche”.

Il y a différentes méthodes pour réussir à monter de vibration pour établir un contact défunt fluide. Beaucoup utilisent la méditation, cela leur permet de se concentrer et d’ouvrir ce fameux troisième œil. Les personnes averties feront des séances de spiritisme que je déconseille fortement à tous ceux qui n’y connaissent rien. C’est tout sauf un jeu ou une expérience. Le plus courant reste le contact à travers les rêves. Beaucoup de défunts se servent du monde de la nuit, car vous n’êtes plus dans le cérébral et cela est plus facile pour eux de vous transmettre leurs messages……

Une fois que vous avez choisi votre protocole, il faut prendre conscience de l’importance de l’intention et de la concentration. Si vous recherchez juste à tester, si vous êtes juste curieux, vous risquez de vous retrouver face à des basses vibrations et ce n’est pas très bon pour vous. Donc attention, votre intention doit être pure et honnête. Vous devez contacter un défunt, certes pour obtenir des réponses pour vous, mais n’oubliez pas que cette âme a sûrement aussi besoin de vous pour monter de plus en plus haut. J’entends souvent lors de mes Lives ou de mes consultations privées : “C’est tout, il n’y a pas d’autres messages ?”. Quand une âme se donne la peine de venir vous voir, c’est que ce qu’elle va vous dire va forcément vous servir. Même si ce n’est pas du tout ce à quoi, vous vous attendiez. C’est là qu’intervient votre concentration, elle vous permettra de saisir la teneur de ce qui vous ai dit. L’importance d’un environnement calme est propice à la connexion.

Est-ce que c’est dangereux pour moi de parler avec les morts ?

Les précautions à prendre : par principe, si vous n’avez pas le moral, si vous avez beaucoup de soucis ou si vous avez peur, il ne faut pas ouvrir un contact défunt. Notre vibration dans ces périodes est basse et vous pourriez attirer des âmes en difficultés au risque qu’elles s’accrochent à vous.

Il faut toujours être très vigilant et s’assurer que vous parlez au bon défunt. En général, ils nous donnent d’eux-mêmes des détails très précis sur eux ou sur vous, ce qui ne laisse pas de place aux doutes. Sinon, une âme qui passerait par là pourrait tout simplement s’amuser avec vous et vous prodiguer de mauvais conseils.

L’importance de la protection spirituelle est primordiale. Nous avons chacun nos propres protocoles. Pour certains, ce sera d’allumer une bougie et/ou de faire brûler de l’encens. Pour d’autres demander à leurs guides, anges gardiens une protection supérieure. Beaucoup de personnes vont aussi se servir de pierres pour se protéger tels que le cristal, l’œil du tigre, la tourmaline…… Personnellement, j’utilise un peu de chaque méthode, en fonction de mon humeur, du lieu et des âmes que je dois contacter.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un professionnel du contact défunt. C’est aussi une forme de protection, car celui-ci aura tout prévu à votre arrivée.

Est-ce que tout le monde peut rentrer en contact avec nos défunts ?

Non, tout le monde ne peut pas entrer en contact avec les défunts. Il faut posséder une vibration élevée et être capable d’ouvrir à la connexion. Au sein même des médiums, tous ne pratiquent pas cette activité. C’est pour cette raison que j’en ai fait ma spécialité. J’ai cette capacité depuis toute jeune. On me demande souvent s’il existe des formations. Il y a quelques exercices que vous pouvez faire pour développer votre capacité à vous connecter, mais le fait est que plus vous pratiquez le contact avec les défunts et plus c’est fluide. Les blocages émotionnels ou le stress peuvent empêcher le contact.

J’ai peur de déranger le défunt, c’est possible ?

C’est une très bonne question. Effectivement, le respect de l’au-delà et des esprits est impératif. Les défunts ont un travail à fournir là où ils se trouvent. J’aime à donner cet exemple : c’est un peu comme si vous étiez en train de travailler et qu’un de vos enfants vous sollicite sans arrêt. Cela vous perturberait et vous mettriez vite un stop pour que cela ne nuise pas à votre poste. Pour les âmes, c’est exactement la même chose. De plus, il faut que vous arriviez à comprendre qu’ils ne prendront pas de décision à votre place et que lorsque vous leur demandez un avis, cela ne reste que leur avis qui peut ne pas vous convenir.

Quand un défunt souhaite vous répondre, en général, il arrive rapidement. En revanche, quand ils ne veulent pas communiquer rien ne pourra les y obliger. Il m’est déjà arrivé que certains d’entre eux revendiquent le fait de ne plus être appelés, qu’ils ne souhaitent pas être embêté.

Et si c’était le défunt qui me fait un signe ?

On a toujours tendance à penser du vivant vers le défunt, mais les défunts nous font aussi des signes. Ils peuvent entrer en contact avec vous par le biais de vos rêves, par des signes récurrents qui vont forcément attirer votre attention (les plumes, les odeurs, les chansons à la radio…).

Un défunt pourrait chercher à entrer en contact avec vous pour vous prévenir d’un danger potentiel. Si vous avez le moral à zéro, il peut avoir envie de vous soutenir énergétiquement et de rester à vos côtés pour que vous vous sentiez moins seul.
Si vous le sentez et que vous désirez lui parler, n’hésitez pas à le faire car ils vous entendent. Allumez une bougie haute de couleur noire, faites brûler du Palo Santo et laissez vous aller.

Tout ce qui est en rapport avec l’Univers demande de la patience, du lâcher prise et de la confiance.

J’ai essayé de vous donner les principes de base du contact défunt, mais c’est un domaine qui est très large. Bonne lecture à vous.


Partage sur :

Image de Aramenne

Aramenne

Née avec une sensibilité exceptionnelle, Aramenne a toujours été en lien avec l'invisible. Plus qu'une simple voyante, elle est une passeuse d'âme, guidant les âmes perdues vers la lumière.

cropped-logo_512.png

Les articles recommandés

Articles Recommandés