J’ai toujours adoré parler en public, participer à des conférences, danser devant des centaines de personnes. La foule ne m’a jamais impressionné, bien au contraire. Je me sens portée par les énergies présentent à ce moment-là. J’arrive à ressentir toutes les vibrations.
Quand on m’a proposé d’animer ma propre émission de voyance en direct live, je me suis demandée si seule face à une caméra, j’allais réussir à me connecter aux auditeurs, si j’allais vibrer autant que face à une personne. Ma médiumnité serait-elle aussi efficace sur un plateau de télévision avec un timer et juste avec un son de voix? C’était LE DÉFI !
Une proposition qui ne se refuse pas
Pendant la période du Covid, plus particulièrement sur les temps de confinement, je me suis beaucoup remise en question. Je pense que nous avons été nombreux à vivre cela.
Dois-je continuer dans la spiritualité? Il est peut-être temps pour moi de reprendre une activité de salariée? Tellement de questions… J’ai demandé et j’ai eu. Une productrice d’émission de voyance m’avait repéré sur les réseaux, elle appréciait ce que je dégageais sur mes lives et mes contenus. Elle me proposa d’animer ma propre émission de voyance sur IDF1!
Ma première émission de télévision
Ma première expérience dans le monde audio-visuel fut avec “Bob vous dit toute la vérité”. Bob Bellanca décida, accompagné de Claire Thomas, de mettre en place des émissions de web-radios sur le paranormal. Mais la télévision reste un monde totalement différent.
La production a tenu à ce que je trouve un autre pseudo. Je m’appellerai donc Camille. J’arrivais une heure à l’avance pour la préparation maquillage. Les producteurs en profitent pour être sur que vous êtes bien arrivé et par la même occasion vous donner les dernières informations du déroulement du direct. Mon émission était composée de” l’anniversaire Star du jour”, d’un “tuto du jour” et de questions posées en direct au téléphone par des auditeurs.
En tant que médium quand j’organise un live ou une conférence, j’ai pour habitude de laisser les énergies me diriger vers les personnes que je dois aider. Mais là, c’est la régie qui s’occupe de tout. Elle récupère les appels et vous les transmets sur le plateau. Le point positif c’est que tout le monde passe dans l’ordre. Le point négatif, c’est que bien souvent ce sont les mêmes personnes qui connaissent le fonctionnement du standard qui arrivent à se mettre toujours en première position. Pour nous, médiums ou voyants, c’est lassant de toujours répondre aux mêmes mais surtout très gênants car cela s’appelle de l’addiction et pour ma part je suis toujours très vigilante avec ça.
Comment se passe une consultation de voyance sur un plateau de télévision?
Nous avons un temps précis pour chaque personne, un timer situé en face de vous donne le décompte. Il faut savoir rester concentrée pour ne pas être perturbée par le chrono. Une heure passe vite, pas vraiment le temps de traîner et pour une pipelette comme moi c’est compliqué. Nous avons “une conduite” à suivre, c’est en quelque sorte la chronologie de l’émission que l’on ne doit en aucun cas modifier. Cela se décomposait par : – Présentation du médium, – Anniversaire Star du jour, – Consultations medium en direct, – Tuto du jour, – Consultation en direct et clôture de l’émission.
Je pensai qu’il serait plus compliqué pour moi de pratiquer ma médiumnité à travers un écran de télévision mais pas du tout. Cela m’a permis de vérifier que mes capacités sont toujours présentes et fiables à partir du moment ou j’ouvre mon canal. Ma conviction de pouvoir aider et libérer des personnes et des âmes a été renforcée par cette expérience incroyable.
Ma vie a t-elle changé après mes émissions de télévision ? Suis-je devenue une star?
C’est souvent une question que les gens se posent. Ma vie a t’elle changé après être passée à la télévision. Au risque de vous décevoir, pas du tout !
C’est moi qui ai pris la décision d’arrêter car financièrement cela n’était pas du tout rentable. Il y avait aussi le fait que je suis quelqu’un indépendant et de spontané et de devoir rendre des compte tout le temps m’agaçait un peu.
Ce qui a réellement changé c’est le regard des autres envers moi. Beaucoup de personnes me perçoivent comme quelqu’un d’inaccessible ou de différent ce qui n’est pas le cas. C’est dommage et j’avoue que cela me dérange.
Le point positif ce sont les retours des gens à qui j’ai répondu en direct sur le plateau, qui me retrouvent sur les réseaux. Je suis toujours heureuse de savoir que j’ai pu les aider à avancer ou à trouver des solutions.