◄ Retour

Super lune rose : Qu'est ce que c'est ?
Rubrique Le Blog Sujets d'échanges
La super lune rose : Qu'est ce que c'est ? Que représente-t-elle ? Sa signification ?




Eeeeeh pssssst, vous savez quoi ? Dans la nuit du lundi 26 avril 2021 au mardi 27 avril 2021, la super lune rose fait son apparition. Mais pourquoi tout le monde en parle ? Lisez cet article, je vais tout vous expliquer, de A à Z. 

 

Qu’est ce qu’est la super lune rose ? 

      Avant tout, la super lune rose est une pleine lune mais assez différente. Sa différence rassemble des milliers de personnes et est devenue au fil des années, un événement mondial. Mais pourquoi ? Tout simplement parce que c’est l’un des seuls moments où la lune atteint son périgée, c’est-à-dire, son point le plus près de la Terre, soit 356 500 kilomètres contre 406 700 habituellement. Son autre particularité : la super lune rose est 15 fois plus grande et 30 fois plus lumineuse et brillante. En revanche, je tiens à vous dire que le nom de cette lune ne signifie pas qu’elle est rose. En effet, elle ne sera pas rose mais sera de couleur blanche (couleur originale de cet astre) avec quelques reflets ocres.

Attention, seuls les pays où il fait nuit à ce moment-là pourront visualiser ce spectacle lunaire. Et cette année, nous, français sommes chanceux de pouvoir l’admirer puisqu’elle commencera à 03h31 précises dans la nuit du lundi 26 avril au mardi 27 avril et se terminera aux alentours. Nous pourrons observer ce magnifique spectacle à l’œil nu pour ceux qui n’ont pas de télescope ou de jumelles. Mais pour cela, il faudra que la météo soit clémente. 

 

Mais pourquoi l’appelle-t-on « super lune rose » alors qu’elle n’est pas rose ?  

      J’y arrive. Elle se nomme comme ceci car cette dernière apparait généralement au mois d’avril. Et le mois d’avril marque la floraison des cerisiers japonais qui s’arborent, se vêtit d’une couleur en particulier, le rose. Ça y est, maintenant vous savez le pourquoi du comment. 

 

       

 

Que fait cette pleine lune rose ? 

      Comme toutes les pleines lunes, cette dernière influe également sur les marées ainsi que le sommeil. En effet, selon une étude de 2013, « un rythme lunaire peut moduler la structure du sommeil chez l'homme » comme par exemple le temps d’endormissement qui s’allongent de 5 minutes. Cela est dû à nos mélatonine (hormones du sommeil) qui ne fonctionnent pas normalement provoquant l’allongement du temps d’endormissement, nos insomnies et nos mauvaises nuits. D’autres études scientifiques ont, quant à elles, montré que lors cette super lune, il y avait un pic de naissances.  

 

Et d’un côté spirituel ?

      Comme explicité précédemment, la super lune rose crée une énergie plus puissante que d’habitude. Son influence et sa force augmentent à ce moment-là dû à sa proximité avec nous, les êtres humains. Elle nous apporte beaucoup de luminosité dans nos vies mais également de renouveau. Effectivement, cette lune printanière est l’occasion pour vous, de vous lancer des objectifs et de commencer vos nouveaux projets car cette dernière est signe de croissance et de renouveau. Alors, prenez votre courage à deux mains et faites le grand plongeon, c’est le moment. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, vos efforts finiront par payer.
Dans certaines croyances, cet événement est synonyme de purge spirituelle.


  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn