◄ Retour

Nostradamus : son histoire, ses prophéties
Rubrique Le Blog Sujets d'échanges
Nostradamus, le plus grand voyant au monde ? Mais pourquoi ?





NOSTRADAMUS : SON HISTOIRE ET SES PROPHÉTIES




« Nostradamus ? C’est qui ça ? Nostradamus ? Ah oui le fameux astrologue qui prédit l’avenir ? ».

 

Voilà, vous avez tous sûrement entendu son nom quelque part mais savez-vous réellement qui est-il et pourquoi est-il si connu dans le monde ? Certains me diront oui et d’autres pas du tout. Eh bien cet article est alors fait pour vous. 🥰



 


Dans un premier temps, Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame est né en 1503 et plus précisément le 14 décembre à Saint-Rémy-de-Provence dans le sud de la France. Arrivé en études supérieures, il décide de se lancer dans la médecine dont il sort diplômé en 1529. Il devient quelques années plus tard, un médecin renommé qui sauvera bon nombre de personnes et familles lors des grosses épidémies. 

Malheureusement, quelque temps après sa femme et ses enfants meurent (origines inconnues) et décide de déménager à Salon-de-Provence pour « tourner la page ». On apprendra plus tard que ce dernier s’est remarié. 




Puis, c’est en 1547 environ, que Nostradamus commence à faire des prédictions en 

s’appuyant sur des études astrologiques mais également sur ses visions. 

Effectivement, il avait des visions qui apparaissaient généralement durant la nuit ou lorsqu’il fixait le feu ou l’eau. Il notera quasiment toutes ses prédictions sous forme de quatrains rimés qui 

permettraient des interprétations variées et différentes.
Son premier livre « Les Prophéties » sortira en 1555 regroupant plus d’un millier de prédictions. À la suite de cela, Catherine de Médicis en entendu parler et finira par le consulter. Durant le rendez-vous, Nostradamus lui prédit que le roi Henri II mourra, « Henri II a eu l’œil crevé dans un tournoi lorsque la lance d’un jeune capitaine a pénétré sa visière de son casque d’or ». Sa prophétie fut correcte car le roi est mort quelque temps après et lui a permis d’obtenir une certaine renommée nationale et européenne.





D’autres prévisions de Michel firent confirmées avec le temps, comme celles qui annonçaient la Révolution française, les guerres mondiales, la montée aux pouvoirs d’Hitler, la bombe atomique, etc… 

 




En revanche, ses prédictions ne sont pas son seul sujet de prédilection. Eh oui, il y aurait des preuves montrant que notre cher ami, Nostradamus, connaissait la loi de la gravité avant Newton et les lois de Kepler avant Kleper. Quelles coïncidences ! Un homme remplit d’intelligence. 

Cependant, Michel de Nostredame meurt l e 2 juillet 1566 alors, à ce moment-là, malade de la goutte et d’une insuffisance cardiaque. Et pour terminer, quelque chose d’hallucinant se passe, la veille de sa mort, il explique à son assistant, lorsque celui-ci lui souhaite bonne nuit, qu’il sera mort le lendemain « Vous ne me trouverez pas vivant à l’aube ». Et effectivement, il a prédit sa mort puisqu’il a été retrouvé sans vie, par la suite. 


 


SES PROPHÉTIES JUSQU’EN 2025



Encore aujourd’hui, certaines de ses prévisions se sont avérées et perdurent dans le temps. Alors voyons ce qu’à prédit Nostradamus jusqu’en 2025 bien qu’il n’ait pas prédit le Covid (haha).









Selon Nostradamus, il devrait y avoir une troisième guerre mondiale d’ici 2025. Elle sera accompagnée par l’invasion de l’Europe suite à une alliance Russo-Arabe dans le but de pouvoir prendre le contrôle sur l’occident et sa population. 

Il y aura des affrontements et des batailles hors du commun au sud de l’Europe, un point d’entrée stratégique.


Il nous informe également que sur le plan économique, il risquerait d’avoir une pénurie médicale et alimentaire. Avec le manque de ressources qui se fait ressentir de plus en plus tôt, une partie de la population aura du mal de manger à sa faim. Cette situation créera une sorte d’exode des européens vers l’Amérique et l’Australie, des pays qui seront alors surpeuplés et ne pourront pas subvenir aux besoins de tous.


Et enfin, niveau climat, sa dernière prédiction se porte sur le réchauffement climatique et les conséquences que cela aura soit d’impressionnants orages et cataclysmes météorologiques. Celle-ci se confirme depuis quelques mois maintenant avec les importantes inondations en Belgique, les différentes tempêtes aux alentours des Caraïbes et là encore aujourd’hui, de grosses inondations aux États-Unis, à New-York plus précisément avec un record d’eau tombé (90 ml en 1h / dernier record environ 50 ml en 1h). 




Voilà les amis, maintenant vous connaissez presque tout de notre cher Nostradamus. Et puis on se retrouve dans 4 ans pour observer si ses prophéties se sont réalisées. 


  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn