◄ Retour

Les Animaux de pouvoir
Rubrique Nos Alliés spirituels La spiritualité et les Animaux  | Le 06/04/2017
Les Animaux de Pouvoir, nos amis pour la vie


Les chamanes croient depuis toujours que leurs pouvoirs sont ceux des animaux, des plantes, du soleil, des énergies fondamentales de l'univers.

L'Animal de pouvoir est l'Esprit d'un animal qui guide, protège , s'attache à un individu comme pourrait le faire un "Ange Gardien" dans la culture chrétienne.
Selon les traditions l' Esprit peut accompagner la personne durant toute sa vie ou bien suivant les besoins du moment.
Il ne faut pas confondre les Animaux Totem des Animaux de pouvoir qui ont une fonction et un but différents.

Les animaux de pouvoirs sont la représentation sous une forme animale d'une force ou énergie. La forme animale choisie reflétant les caractéristiques de la dite énergie. L'animal de pouvoir peut permettre d'accéder au pouvoir qu'il représente et à ses caractéristiques (attention cela signifie aussi bien à ses qualités qu'à ses défauts). Ces caractéristiques sont celles de l'esprit collectif de l'espèce animale représentée. L'animal pouvoir peut représenter la partie animale d'un être humain.

Un animal de pouvoir peut se perdre par vol, maladie ou si on abuse de son aide et que l'on ne le respecte pas.

Chacun à son propre animal de pouvoir dès sa naissance, certains en ont conscience et d'autres pas du tout. En général, nous sommes attirés par ce qui le concerne  sans même le savoir : ( documentaires, au zoo on le vénère, bouquins, peluches....).

Quand vous le connaissez il ne faut pas hésitez à travailler avec lui, lui demander de l'aide, lui parler, le chouchouter, lui dire Merci ou pardon quand vous le délaissez. Il fait partie intégrante de vous, si vous le respectez vous y gagnerez plus que vous ne le pensez. Un animal de pouvoir mécontent va très vite vous le faire savoir, pour ma part, il boude, ou me montre à sa manière que mes actes ou paroles ne lui plaisent pas. C'est vraiment un allié de poids et qui ne vous fera pas faux bond.

Pour ceux qui ne le connaissent, il est possible de le retrouver si il accepte bien au cours d'un voyage chamanique dans le monde d'en-bas, on en ressort toujours transporté et l'on ne se sent plus jamais seul. Tous les animaux peuvent être un animal de pouvoir: la fourmi, le cafard, un lézard, une coccinelle, un éléphant. Peu importe ils sont chacun à leur façon aussi important.

Depuis que j'ai retrouvé le mien, je me sens différente et surtout soutenue, il m'aide dans mes soins et ma vie quotidienne. Merci à l'Univers de nous avoir donné autant d'aide.

Aramenne




  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn