◄ Retour

Les Anges Rebelles
Rubrique Nos Alliés spirituels Les Guides  | Le 15/04/2019
Les Anges rebelles d'après le livre Enquête sur l'existence des anges rebelles d' Edouard Brasey


Les Anges Rebelles d'après le livre
" Enquête sur l'existence des Anges rebelles"
d' Edouard Brasey


Evoquer l'Ombre c'est tendre vers la lumière. Suivre le chemin des Enfers, c'est accéder au Ciel. Nommer le Diable c'est encore nommer Dieu. Car le Diable qu'il ait pour nom Lucifer, Satan; le diable est un ange. Ange noir, Ange déchû, ange rebelle ..... Mais Ange avant tout à savoir Être de lumière et même si cette lumière est noire c'est encore de la lumière.

Les Anges ne sont pas tous des androgynes pourvus d'ailes de cygnes éployées et de regards enjôleurs. Lorsque Yahvé cherche à contacter Moîse, il lui adresse un Ange qui prend "la forme d'une flamme de feu jaillissant du milieu du buisson" .

Si l'on croit aux anges gardiens, alors il faut croire aux anges rebelles. Nous avons chacun en nous un ange gardien et un ange rebelle qui s'affronte en permanence.

Le spécialiste de la Kabbale Henri Sérouya affirme : " Ainsi, chaque individu et surtout chaque peuple à son ange. " .  En fait, si l'on se réfère aux traditions issues de la Kabbale, à chaque  être humain serait dévolu non pas un ange mais deux. Un ange gardien et un ange rebelle.
Le premier nous garde , nous protège....nous guide vers l'accomplissement et la Lumière. Le second,  en revanche., nous expose aux risques et aux échecs, nous induit en tentation ......
Les anges du bien et les anges du mal, les anges de lumière et les anges des ténèbres, les anges proprement  dits et les démons note encore Henri Sérouya.

L'utilité des anges dêchus pour l'accomplissement du plan divin est attestée par la Bible. Dans l'Ancien Testament, Dieu n'hésites pas à utiliser ses mauvais anges pour exécuter sa volonté. Contre Sodome ou contre les Egyptiens, il envoie des anges exterminateurs.

Présence des démons dans le monde :

" Je vis ensuite les sept Anges qui se tiennent devant Dieu; on leur remis sept trompettes (...)Les sept Anges aux sept trompettes s'apprêtèrent à sonner. Et le premier sonna.....Ce furent alors de la grêle et du feu mêlés de sang qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut consumé, et le tiers des arbres fut consumé, et toute herbe verte fut consumée." (Apocalypse, 8,2 et 6*7).

Un traité kabbalistique affirme que :" la famille céleste est complète comme la famille terrestre et le monde des esprits est encore plus innombrable que celui des corps." Et parmi ces esprits, les démons sont légions.



  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn