◄ Retour

Le zodiac des couleurs
Rubrique Le Blog Sujets d'échanges
Les couleurs et leur résonnance !




 LE ZODIAC DES COULEURS


 Nous nous retrouvons pour une nouvelle semaine du mois d’avril et qui dit forcément nouvelle semaine, dit nouvel article. Cette semaine, je vous ai réservé un article sur les couleurs et les répercussions qu’elles ont sur vous et votre caractère. Il existe des milliers et des milliers de couleurs dans la vie, c’est pourquoi pour ne pas trop m’éparpiller, j’ai choisi de traiter les 6 premières couleurs du cercle chromatique : le magenta, l’écarlate, le rouge, l’orange, le jaune, le vert pomme. Chacune d’entre elles a sa propre signification et répercussion.  

 

 

La première, le magenta, aussi appelée fuchsia, est une couleur unique qui possède des vertus extraordinaires comme thérapeutiques. Elle représente également le besoin d’amour, d’affection, d’interaction et le besoin d’être et d’exister.

 
Si vous n’aimez pas le magenta, vous êtes plutôt quelqu’un de gentil mais surtout en manque d’amour et d’affection. Vous avez aussi tendance à donner plus que ce que vous recevez en retour.


En revanche, si vous aimez le fuchsia, vous êtes quelqu’un de créatif et rempli d’imagination. Vous donnez autant d’amour et d’attention que vous en recevez. Vous faites également en sorte d’être attentif à vos besoins pour y répondre le plus rapidement possible. 
 

 

La seconde couleur est l’écarlate. Elle représente, à tous ceux qui la regardent, une sensation de sécurité, une sensation confortable avec beaucoup de stabilité mais aussi d’intégrité corporelle et physique.


Vous affectionnez cette couleur en particulier : vous êtes une personne qui a les pieds sur Terre, vous savez ce que vous faites et vous êtes assez rationnel sur ce qui vous entoure. Vous avez tout ce qu’il vous faut mais sans plus, vous n’êtes donc pas dans le superficiel.

A contrario, vous n’êtes pas fan de la couleur écarlate : vous êtes plutôt une personne protectrice et aux petits soins avec votre entourage. Cela pourrait être dû à une surprotection de vos parents ou de vos grands-parents. Vous avez souvent tendance à avoir mal au ventre, aux pieds ou aux jambes. 
 

 

La troisième couleur n’est autre qu’une couleur primaire, le rouge. Nous l’associons généralement au feu, à tout ce qui se rapporte à la température, à la combustion. D’un autre côté, la couleur rouge est intéressante puisqu’elle est également associée à la volonté, au besoin de survivre, de rester en vie et de se reproduire. En effet, la chaleur des tissus humains permet à nous, êtres vivants, de vivre.


Bon nombre de personnes adore le rouge, vous êtes assez lucides et équilibrés. Vous savez faire la part des choses malgré votre tempérament de feu. Vous êtes actif, débrouillard et travailleur.

A l’inverse, ceux qui ne portent pas le rouge dans leur cœur, il ne faut pas trop vous en demander. Quand il vous arrive de faire un gros travail, rapidement, vous n’avez plus la motivation ni le courage de faire quoi que ce soit. Vous n’aimez pas le conflit, vous vous portez mieux quand vous y êtes éloigné. 
 

 

La quatrième couleur est la couleur des flammes, le orange. Lorsque la présence des flammes n’est pas une catastrophe, généralement elles nous permettent de nous réunir et de partager de la joie ensemble (feu de camp, feu de cheminée…).


Si vous êtes un adepte de la couleur orange, vous croquez la vie à pleine dent, vous aimez vous faire plaisir quoi qu’il en coûte mais tout en connaissant vos limites. Vous êtes un sentimental, vous exprimez vos sentiments qu’ils soient mauvais ou, au contraire, biens.

En revanche, si vous n’êtes pas un adepte du orange, vous êtes de nature hypersensible ce qui peut-être dû à votre passé, vous n’arrivez pas à contenir vos émotions. Ce qui peut s’avérer être un véritable atout dans la vie de tous les jours. 
          

 

Si je vous dis « lumière », « clarté », « soleil », vous me répondez forcément « jaune ». Voilà notre cinquième couleur le jaune. Comme dit précédemment le jaune apporte énormément de luminosité et de brillance. Mais surtout lorsque nous regardons cette couleur, généralement cette dernière nous envahit d’énergie.


Alors à tous ceux qui sont amoureux du jaune, vous êtes très centré sur vos projets peu importe s’il vous arrive quelque chose, vous continuez, vous avez une âme de guerrier. Vous êtes aussi quelqu’un de confiance car vous aimez bien quand les choses sont bien claires et précises.

A contrario, si vous n’aimez pas cette couleur alors vous n’êtes absolument pas centré sur vous-même mais bien sur les autres. Selon vous, autrui passe avant vous. Votre personne est dévouée et toujours au service des autres. Malheureusement, bien que vous n’appréciiez pas le jaune, cette couleur peut vous permettre justement de retrouver votre chemin, vous recentrez sur vous grâce à la petite lumière jaune. 
 
   

 

Un poil plus clair que le vert, nous allons parler de la couleur verte pomme, la dernière de cet article. Cette couleur est un mélange entre le jaune, par sa brillance, mais aussi entre le vert, par son lien au monde végétal. Elle procure souvent ce besoin de découvrir afin d’assouvir sa soif d’apprendre tout en étant flexible et tolérant. Tous ces besoins représentent les personnes appréciant la couleur verte pomme.


En effet, ils sont tolérants accompagnés d’un esprit curieux et ouvert. Ils sont capables de faire la part des choses entre eux, son point de vue et le point de vue des autres. Cela peut avoir un lien avec le fait que cette couleur est le point qui relie la fin des couleurs chaudes et le début des couleurs froides et neutres...

Cependant, si le vert pomme n’est pas votre couleur alors vous êtes quelqu’un qui n’aime pas l’injustice dû à votre passé dans lequel vous avez vécu ou bien observé des choses anormales, que vous ne souhaitiez pas que cela se reproduise. 


  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn