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Le principe du Jeûne intermittent
Rubrique Les challenges Défi 7 jours jeûne intermittent  | Le 09/10/2019
Principe de base du Jêune Intermittent




Fiche récapitulative sur le jeûne intermittent


Le principe :

Laisser le système digestif au repos pendant une durée de 14 h à 16 h, et consommer les repas sur une durée de 8 h. Cela permet à l’organisme de se nettoyer.
C’est simple, pratique et accessible. C’est un premier pas vers des jeûnes plus longs et c’est aussi un moyen sur le long terme de préserver votre organisme.
Le corps doit alterner en effet sur une journée de 24 heures, une période d’activité yang avec une période de repos yin.. Lui proposer d’augmenter ainsi le temps de repos digestif complet va dans le sens de cet équilibre, et permet de retrouver un équilibre alimentaire et pondéral sur le long terme.

Pour débuter :
  1. Commencez par manger un repas léger le soir, et pas trop tard pour laisser minimum 2 heures entre ce repas et votre heure de coucher. Donc débutez avec un jeûne “nocturne” de 12 h (par ex repas pris vers 19 h et petit déjeuner vers 7h),
  2. Puis poussez à 14 heures (en repoussant l’heure de votre petit déjeuner), puis 16 heures etc..jusqu’à prendre votre prochain repas vers midi le lendemain ou 13 h.
Vous trouverez en expérimentant le rythme qui est le mieux adapté pour vous. L’essentiel est de vous autoriser à prendre ces moments de repos digestifs en conscience et d’y prendre plaisir.

Pour ceux qui peuvent se passer de petit déjeuner , vous ferez un premier repas dès le premier jour à 13h00, si vous n'avez pas faim, ne mangez pas coutez votre corps. La matin, vous pouvez prendre thé ou café mais sans sucre.

Pour qui :
C’est une bonne méthode pour toute personne désireuse de faire un premier pas dans le
jeûne, mais qui ne sait pas comment son organisme/mental va réagir.

Pour ceux qui veulent perdre du poids :
Le jeune intermittent consiste à laisser le corps vider ses réserves de sucre pour ensuite utiliser la graisse comme source d'énergie régulièrement.

Il est important que vous essayiez de respecter le fait de ne pas manger tard la veille pour que le jeûne fonctionne bien , je vous explique pourquoi :
Le foi, principal récepteur du sucre matinal se met au travail dès le réveil avec un petit déjeuner sucré. Il convertit aussi bien le glucose que le fructose. Du coup, dès que le petit déjeuner est avalé, il arrête de vider ses réserves et passe en mode stockage. Si vous manger tard la veille, les réserves sont encore pleines au réveil, le foi converti le trop plein en graisse.

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