◄ Retour

La pratique du Jeûne intermittent
Rubrique Les challenges Défi 7 jours jeûne intermittent  | Le 12/10/2019
Petit guide pour que le challenge Jeûne intermittent se passe au mieux




Guide pour que votre challenge
se passe au mieux

Maintenant ça vas être à vous de jouer..........
Vous verrez les bénéfices sont beaucoup plus nombreux que les modifications à mettre en place dans votre vie.

(tiré du livre Le Fasting de JB Rives)


Les avantages du Jeûne intermittent :

  • La tranquillité  d'esprit :  eh oui en réduisant la période pendant laquelle vous mangez, vous réduisez également le temps que vous passez à y penser. Pour la plupart des gens, c'est une sensation de liberté de ne plus s'inquiéter de ce qu'ils vont bien pouvoir faire à manger pendant la journée.

  • Gain de temps : vous gagnez du temps à ne pus petit déjeuner et pour certains à ne plus déjeuner. Plus à planifier les repas et plus à cuisiner

  • Plus besoin de compter : seule votre faim doit vous guider lorsque vous manger

  • Flexibilité : Bien que l'on s'impose des horaires, ils sont toujours flexibles. Vous pouvez à tout moment changer les horaires de vos repas.

  • Rééquilibrage alimentaire : Vous réapprenez avec cette méthode, à votre corps à avoir faim, et ce qui vous semblait fade, sans saveur ( légumes verts par exemple) redevient goûteux.  Vous aurez envie de moins de sucré et de snacks. Si vous pensez qu'il est impossible pour vous de tenir une matinée sans petit déjeuner c'est que votre corps est déréglé et hyperdépendant au sucre. Avec cette méthode ce sera corrigé ( et j'en suis la preuve vivante )..

  • Qualité de vie : En favorisant de vrais repas , vous pourrez profiter des occasions spéciales qui comptent vraiment. Au quotidien, revenir à des aliments bruts vous apprend à mieux les choisir, et à améliorer la qualité nutritive et gustative de votre alimentation.

  • Concentration et santé mentale : Vous allez vous rendre compte que pendant la journée, vous avez plus d'énergie, vous êtes plus alerte.......
La mise en place :


  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn