◄ Retour

La pleine lune du 21 septembre 2021 : la dernière de l’été ?
Rubrique Le Blog Sujets d'échanges
L'arrivée de la dernière pleine lune de l'été 2021 va-t-elle nous impacter ? De manière positive ou négative ?






🌕 LA PLEINE LUNE DU 21 SEPTEMBRE 2021 : LA DERNIÈRE DE L’ÉTÉ ? 🌕





« Dis ! Quand reviendras-tu ? Dis ! Au moins le sais-tu ? Que le temps qui passe, Ne se rattrape guère… ».


La grande artiste, Barbara, le dit si bien dans sa chanson, le temps passe vite. Effectivement, nous sommes déjà le 20 septembre 2021.

Et petite piqure de rappel, nous passons officiellement cette semaine et plus précisément mercredi 22 septembre, en automne… Bye l’été, le soleil☀️, le bronzage et tutti quanti. Mais bonjour, le froid, la grisaille ☁️ et les gros pulls…

 

C’est triste mais c’est la vie et le début d’un nouveau cycle. Eh oui, je ne vous dis pas tout cela pour rien car dans la nuit du lundi 20 septembre 2021 au mardi 21 septembre 2021, nous assisterons à une grosse pleine lune 🌕.



POURQUOI UNE GROSSE PLEINE LUNE ?

 

 

Dans un premier temps parce qu’elle est la dernière de l’été, elle ferme un également un cycle pour en rouvrir un autre avec l’automne qui arrive. 

Dans un second temps car c’est une pleine Lune en Poissons. 

C’est-à-dire ?

Elle est placée sous le signe astrologique du Poisson. Ce signe d’eau est à la fois créatif, sensible, passionné et débordant d’idées. Si l’on lui ajoute cette pleine Lune, alors on aura le droit à une période flamboyante et très intense émotionnellement.






MAIS QUELS SERONT LES EFFETS DE CETTE PLEINE LUNE ?

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les pleines Lunes ont chacune leurs effets négatifs mais aussi positifs. 

Pour celle-ci, nous risquons tous d’être à fleur de peau pour cette fin de mois. En effet, cette lune en Poissons nous demandera de mettre de côté les questions de logistique et pragmatiques, en outre interrompre tout ce que nous avons mis en place de pratique et de logique dans notre vie. Tout cela, pour se reconnecter à notre spiritualité et à nos émotions. Car en effet, elle nous fera remonter nos émotions à la surface, nous rendra assez sensibles aux énergies ainsi que notre intuition. Par conséquent, il faudra suivre notre 6e sens, ce sera primordial. Nous déborderons également d’imagination, un des caractères prenants de ce signe astrologique. Alors, laissons parler notre créativité qui remplira nos rêves. Mais pas n’importe quel rêve car effectivement ils pourront être des rêves prémonitoires.







TOUS LES SIGNES LE VIVRONT DE LA MÊME SORTE ?

 

 

Non, ils ne seront pas impactés de la même manière. Tous les signes ressentiront certains effets mais comme cette pleine Lune s’effectuera sur le territoire du Poissons, elle influencera en particulier 4 signes : Gémeaux, Vierge, Sagittaire et bien évidemment, Poissons. Voici un petit topo sur ces 4 signes. 


 

LE GÉMEAUX

 

Vous travaillez dur voire trop et vous vous laissez un peu de côté en minimisant tous les sacrifices que l’on vous demande de faire à votre travail. 

Justement c’est l’occasion durant cette pleine Lune, d’essayer de décompresser et par conséquent de ne pas vous mettre trop de pression. Réévaluez vos objectifs ainsi que votre bien-être au travail. Si en faisant cette petite synthèse, ce que vous faîtes ne vous convient plus, alors cela signifie que c’est le moment pour vous de changer d’emploi et de vous épanouir professionnellement autre part. Mais attention à vous, car vous ferez peut-être face à des personnes très motivées, prêtes à vous marcher dessus quoi qu’il en coûte.  





LE VIERGE 

 

Cette phase lunaire sera pour vous révélatrice. En effet, elle vous permettra de faire un grand nettoyage dans votre vie. Vous vous rendrez compte que certaines de vos relations professionnelles ET personnelles comportent des fragilités et des failles. De plus, vous vous apercevrez sûrement que vous avez beaucoup d’attentes auprès de vos relations mais qu’elles n’en ont pas forcément, il n’y a pas de réciprocité. Il sera peut-être temps de vous en séparer. 

Faites attention car vous risquerez d’avoir quelques problèmes avec vos ennemis, prêts à envahir votre espace et à vous mettre des bâtons dans les roues. 





LE SAGITTAIRE 

 

Quant à vous, Sagittaire, cette pleine lune vous fera réfléchir sur l’équilibre entre votre vie de famille, vos affaires intimes ainsi que votre travail. Si vous ne savez plus vous organiser, alors vous devriez ralentir le rythme et vous concentrez uniquement sur l’essentiel. Le reste vous pourrez le déléguer à vos proches, vous ne pouvez pas tout faire et être parfait.

 




LE POISSON

 

Le signe astrologique au cœur de cette pleine lune sera sollicité tant émotionnellement que par son 6e sens, l’intuition. En effet, cette période pourra être désagréable et difficile à vivre. Cependant, elle vous fera un grand bien une fois terminer, un peu comme le Vierge. Vous vous rendrez compte de plusieurs choses qui ne vous plairont pas (avoir trop de responsabilités ou au contraire être exclu de grosses décisions). Une encoche justement pour vous sortir de cela et faire un grand nettoyage. Vous verrez, vous serez plus épanoui pour la suite et vider d’émotions. 




  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn