◄ Retour

Comprendre l'aura
Rubrique Le Blog Sujets d'échanges
L'aura est un terme ésotérique employé pour décrire l'état d'un corps physique ou mental d'un être vivant. En d'autres termes ? Je vous laisse lire mon article pour en savoir davantage 😇









Comme vous avez pu le constater j’ai décidé de vous partager un article sur l’aura. Mais l’aura, ça signifie quoi ? Que représente-t-elle ? Mille et une questions auxquelles ces quelques lignes répondront. 


Mais avant tout, cet article est fait pour vous si vous souhaitez connaître une personne c’est-à-dire son caractère, son état de santé etc… Vous allez me dire « Oui mais comment ? ». Haha, vous n’allez pas y croire mais vous avez simplement besoin d’observer l’être en question et tout cela grâce à l’aura.

Effectivement, le concept de l’aura persiste depuis l’Antiquité. Elle reflète les énergies émises par le corps humain qui forment une sorte de champ énergétique autour du corps de l’individu.



 

MAIS A QUOI SERT-ELLE ?

 


L’aura que nous dégageons permet de connaître la santé mentale, physique ainsi que le caractère d’un être. Cette dernière peut changer au fil du temps car elle est influencée par ce qui l’entoure (soit son environnement extérieur et intérieur, son style de vie, etc…).





QUI PEUT LA VOIR ? ET POUR QUI ?

 


Tout le monde car nous possédons tous des capacités sensorielles. En revanche, il est vrai que certaines personnes ayant certains dons puissent observer instinctivement l’aura. Cependant, pour pouvoir l’apercevoir, apercevoir les différentes couches qu’elle représente, les différentes couleurs qu’elle dégage, il faut un minimum d’entrainement (il existe des exercices justement pour). 

Saviez-vous que les animaux disposaient également d’une aura ? Peu importe votre réponse, vous êtes d’accord avec moi que c’est hallucinant non ? Donc, en effet, si vous vous êtes suffisamment exercer, vous pourrez observer l’aura d’un animal.




COMMENT SE CONSTITUE-T-ELLE ? 

 

Le champ énergétique de l’aura se constitue de 7 couches, enveloppes différentes et propres à elles-mêmes qui sont reliées aux chakras. 


La première couche de l’intérieur forme le corps éthérique. Cela signifie qu’elle reflète les énergies du corps physique (son état : est-il fatigué, abîmé, en pleine forme, malade, … ?). Cette dernière est liée au dernier chakra : le Chakra Racine qui se situe vers le périnée. 



La seconde, quant à elle, fait référence au corps émotionnel ainsi qu’au Chakra Sacré (au niveau du ventre). Comme vous l’aurez sûrement compris, elle se charge de montrer les émotions, les sentiments qu’éprouvent l’humain (Est-il heureux, triste, joyeux, … ?)-      


La troisième enveloppe est rattachée au Chakra Plexus Solaire (au niveau du nombril) mais également au corps mental soit au raisonnement de l’esprit. Elle est le siège de la pensée et de l’imagination. 


La quatrième représente le corps astral qui prend la forme quelconque, échappe à la loi de pesanteur et se lie au Chakra du cœur au niveau de la poitrine. 


La couche numéro 5 est entre autres une sorte d’archives. Je m’explique, celle-ci consiste à ne garder et par conséquent à dégager une énergie passée. En effet, elle est l’empreinte de notre passé, qu’il soit mauvais ou heureux, elle fait partie de l’être. La cinquième couche est rattachée au Chakra de la Gorge. 


Quant à l’avant dernière enveloppe associée au Chakra du 3e œil qui se trouve entre les sourcils, elle constitue le corps spirituel qui permet d’observer les liens de l’individu en question, avec les autres. Par ailleurs, c’est grâce à ce corps spirituel que nous pouvons ressentir l’amour. 



Et enfin, nous terminons avec le corps divin qui détermine la 7e et dernière couche qui regroupe finalement toutes les autres enveloppes. Elle est liée au chakra Coronal qui se situe au-dessus du sommet du crâne. 




Mais le champ énergétique de l’aura ne se constitue pas seulement des 7 couches. En effet, elles s’associent également avec 8 couleurs. Chacune d’entre elles signifie quelque chose en particulier pour chaque couche. 







Prenons exemple avec la première couche, le corps physique. Si son enveloppe vous apparaît de couleur verte, alors cela signifie que le physique de l’Homme, que vous observez, est en harmonie avec lui-même. 


Attention, dans chaque couleur se trouve des nuances c’est-à-dire que vous pouvez voir du vert clair ou du vert foncé et ainsi de suite pour les autres couleurs. Généralement, plus votre base de couleur est foncée plus cela montre la négativité, le danger.  

 

 


Voilà mes ami (e) s, vous êtes maintenant incollables sur l’aura. J’espère que cela vous a plus et n’hésitez pas à me faire parvenir vos expériences, si vous êtes capable d’observer l’aura de quelqu’un ou bien même la vôtre.  


  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn