Depuis quelques années maintenant, je m’aperçois qu’énormément de films et livres traitent de la spiritualité accompagnée de beaucoup de vérités. J’aimerais justement vous faire part de toutes ces trouvailles sur cette page : « Bibliographie et Cinématographie ». Je vous parlerai de mes ressentis et qui sait que cela pourra peut-être vous aider.


ü Bibliographie :



- Les Secrets de consultation d’une médium,
de Karinne Bens Corsia et Nicole Korcia :

Je vais inaugurer cette page par un cadeau qu’une de mes clientes m’a offert  pour un Noël. Un superbe livre. J’ai adoré le lire, j’avais vraiment l’impression de  m’entendre parler mais surtout de ne pas être seule à vivre et ressentir des émotions que seuls d’autres médiums peuvent comprendre. Les Secrets de  consultation d’une médium soulèvent certains sujets importants. En effet,  l’écrivaine met en avant par exemple, l’obstination de la police française qui ne  croit pas certains médiums ou encore le mal être et la confusion dans lesquels  nous sommes lorsqu’il s’agit de proches ou de  personnes que nous affectionnons  particulièrement.                                            




Si ce livre attise votre curiosité, n’hésitez pas à l’acheter, je vous le recommande vivement.

  

 

 - Medical Medium, d’Anthony William :

        Medical Medium est un livre qui a changé ma vie. En effet, grâce à ce dernier, j’ai réussi à régulariser ma thyroïde et à mieux me sentir. Dans ces différentes pages, l’auteur donne énormément de conseils sur quelques maladies comme la thyroïde, la sclérose en plaque, la maladie de Lyme et bien d’autres. Il y explique aussi comment les appréhender et comment mieux vivre avec sa maladie. Selon Anthony William, l’auteur, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’appréhension des maladies mais essentiellement grâce aux fruits. Cependant, Anthony ne parle pas que de cela, il y raconte comment il a su qu’il était médium. Une histoire banale qui a finalement aidé énormément de gens dans le monde entier. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, je vous mets le lien ici pour consulter mon article où je rentre plus en profondeur et je détaille le livre.    

 

Je vous le recommande à 100% !

   

 - Au Pays du Ciel Bleu, de Kaya et Christiane Muller, illustré par Gabriell :

      Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un livre mais plus spécifiquement d’un conte pour les enfants mais également pour les adultes, Au Pays du Ciel Bleu. Ce dernier aborde, de manière très ludique, la spiritualité à travers la méditation et un univers merveilleux. En effet, le récit est écrit de manière simple pour que les enfants comprennent la morale ainsi que le sens de l’histoire. De plus, les illustrations ne font qu’un avec le texte, une sorte de complémentarité. Pour faire bref, le conte raconte l’histoire d’un monstre rempli de boutons, repoussé par tous. Il rencontre une petite fille qui lui apprend à méditer pour qu’il extériorise tout ce qu’il a en lui. Finalement, grâce à elle, ce dernier comprend qu’il a une certaine énergie qu’il faut qu’il mette en avant et réussi à être épanoui. Je ne suis pas trop rentrée dans les détails puisque j’ai fait un article dessus. Si vous êtes curieux ou curieuse, il vous suffit de cliquer juste . Enfin, c’est un livre simple tout en étant ludique et faisant appel à l’imagination des enfants comme des grands.   

 

Mon entourage et moi vous le conseillons +++ : )




ü Cinématographie :

 

- Le guerrier pacifique, de Victor Salva, sorti en 2006 : 

Le guerrier pacifique m’a été conseillé par une amie thérapeute et elle a bien fait puisque je l’ai adoré. Effectivement, ce film est rempli de connotations spirituelles et est extrêmement prenant. Le guerrier pacifique aborde assez bien le chemin de vie, le détournement de la vie par les anges gardiens mais également le regard que nous avons vis-à-vis des autres et de nous-même.

À voir absolument !!!!!

 



-       Possédée, d’Ole Bornedal, sorti en 2012 :

       Je décide de vous parler de ce film puisque j’ai fait un article justement sur la légende de la boîte à Dibbouk qui n’est autre que le sujet de ce film. Alors attention, il ne faut pas avoir peur ou craintif des films d’horreur. Pour faire simple, Em et Hannah sont les personnages principaux du film et enfants de parents divorcés, Clyde et Stéphanie Brenek. Un beau jour, leur père a offert à la plus jeune, Em, un coffre ancien trouvé dans un vide-grenier. Et depuis ce jour-là, celle-ci observe d’inquiètes transformations physiques et devient de plus en plus violente. Tout cela est dû à cette fameuse boite à Diabbouk. Si cela vous intéresse d’en savoir un peu plus, il vous suffit d’appuyer ici.




- Le miracle du ciel, de Patricia Riggen, sorti en 2016 :

Le miracle du ciel est un film inspiré d’une histoire vraie que j’ai énormément apprécié. Il souligne l’importance de chaque petit geste ainsi que de chaque rencontre aussi courte soit elle dans notre vie. Il nous apprend à ne jamais douter et à ne pas croire que nous sommes toujours seul...

Je vous le conseille fortement !!!!



  Facebook Share Pinterest Twitter LinkedIn