
Si ce livre attise votre curiosité, n’hésitez pas à l’acheter, je vous le recommande vivement.
Medical Medium est un livre qui a changé ma vie. En effet, grâce à ce dernier, j’ai réussi à régulariser ma thyroïde et à mieux me sentir. Dans ces différentes pages, l’auteur donne énormément de conseils sur quelques maladies comme la thyroïde, la sclérose en plaque, la maladie de Lyme et bien d’autres. Il y explique aussi comment les appréhender et comment mieux vivre avec sa maladie. Selon Anthony William, l’auteur, l’alimentation joue un rôle primordial dans l’appréhension des maladies mais essentiellement grâce aux fruits. Cependant, Anthony ne parle pas que de cela, il y raconte comment il a su qu’il était médium. Une histoire banale qui a finalement aidé énormément de gens dans le monde entier. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, je vous mets le lien ici pour consulter mon article où je rentre plus en profondeur et je détaille le livre.
Je vous le recommande à 100% !
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un livre mais plus spécifiquement d’un conte pour les enfants mais également pour les adultes, Au Pays du Ciel Bleu. Ce dernier aborde, de manière très ludique, la spiritualité à travers la méditation et un univers merveilleux. En effet, le récit est écrit de manière simple pour que les enfants comprennent la morale ainsi que le sens de l’histoire. De plus, les illustrations ne font qu’un avec le texte, une sorte de complémentarité. Pour faire bref, le conte raconte l’histoire d’un monstre rempli de boutons, repoussé par tous. Il rencontre une petite fille qui lui apprend à méditer pour qu’il extériorise tout ce qu’il a en lui. Finalement, grâce à elle, ce dernier comprend qu’il a une certaine énergie qu’il faut qu’il mette en avant et réussi finalement à être épanoui. Je ne suis pas trop rentrée dans les détails puisque j’ai fait un article dessus. Si vous êtes curieux ou curieuse, il vous suffit de cliquer juste là. Enfin, c’est un livre simple tout en étant ludique et faisant appel à l’imagination des enfants comme des grands.
Mon entourage et moi vous le conseillons +++ : )
L'Agenda de pratique 2020, de Lisbeth Nemandi :
L’Agenda de pratique de 2020 écrit par Lisbeth Nemandi est un mélange entre la re-concentration de soi-même, le bien-être, la réorganisation de son temps et la culture de la magie.
En effet, vous trouverez plein de petits conseils pour vous aider à vous sentir mieux spirituellement et physiquement. Vous pourrez aussi découvrir plein de petits articles autour de l’univers de la « magie » et du spirituel. Attention, il ne se présente pas sous la forme classique d’un agenda bien qu’il y ait les jours et les dates. Vous pourrez écrire dessus vos ressentis, vos futurs objectifs, vos réussites (un peu comme un journal intime).
C’est un « livre » très enrichissant pour tous et peut aussi convenir à toutes les personnes qui ne connaissent pas grand chose dans ce domaine et ce serait une sorte d'ouvrage découverte.
Je vous ai aussi mis juste en-dessous, un petit aperçu d'une des pages de l'agenda pour que vous puissiez visualiser (désolée pour le cadrage... 🙃).
Le guerrier pacifique, de Victor Salva, sorti en 2006 :
Le guerrier pacifique m’a été conseillé par une amie thérapeute et elle a bien fait puisque je l’ai adoré. Effectivement, ce film est rempli de connotations spirituelles et est extrêmement prenant. Le guerrier pacifique aborde assez bien le chemin de vie, le détournement de la vie par les anges gardiens mais également le regard que nous avons vis-à-vis des autres et de nous-même.
À voir absolument !!!!!
Possédée, d’Ole Bornedal, sorti en 2012 :
Je décide de vous parler de ce film puisque j’ai fait un article justement sur la légende de la boîte à Dibbouk qui n’est autre que le sujet de ce film. Alors attention, il ne faut pas avoir peur ou craintif des films d’horreur. Pour faire simple, Em et Hannah sont les personnages principaux du film et enfants de parents divorcés, Clyde et Stéphanie Brenek. Un beau jour, leur père a offert à la plus jeune, Em, un coffre ancien trouvé dans un vide-grenier. Et depuis ce jour-là, celle-ci observe d’inquiètes transformations physiques et devient de plus en plus violente. Tout cela est dû à cette fameuse boite à Diabbouk. Si cela vous intéresse d’en savoir un peu plus, il vous suffit d’appuyer ici.
Le miracle du ciel, de Patricia Riggen, sorti en 2016 :
Le miracle du ciel est un film inspiré d’une histoire vraie que j’ai énormément apprécié. Il souligne l’importance de chaque petit geste ainsi que de chaque rencontre aussi courte soit elle dans notre vie. Il nous apprend à ne jamais douter et à ne pas croire que nous sommes toujours seul...
Je vous le conseille fortement !!!!
Le procès de l'herboriste, d'Agnieszka Holland, sorti en 2021 :
Le procès de l'herboriste, un long-métrage sorti le 30 juin au cinéma.
Pour être transparente avec vous, à aucun moment je ne pensais assister à une telle projection. La réalisatrice, Agnieszka Holland a toujours été connue pour avoir créé des films tant historiques que politiques mais cette fois-ci, dans Le procès de l'herboriste, elle a souhaité mettre en valeur une histoire passée et réelle d’un herboriste accusé à tort par le régime communiste tchécoslovaque.
Le procès de l'herboriste raconte l’histoire d’un guérisseur-herboriste, Jan Mikolášek.
Son mode de fonctionnement ou comme certains diront, son Don ? L’urine.
Si vous vouliez le consulter, en passant du bobo anodin au cancer fatal, vous deviez lui apporter un flacon d’urine stérile de moins de trois heures à l’aide duquel il était capable de pratiquer un diagnostic parfait à partir de la couleur, de la densité et des résidus potentiels. Dans la foulée, il vous prescrivait le remède adéquate, à base de plantes, fabriqué sur place par ses équipes et lui-même.
Une foule innombrable de personnes se déplaçait pour obtenir un diagnostic du « fameux guérisseur ». Cet engouement a commencé à déranger le régime tchécoslovaque qui a décidé d’évincer Mikolášek pour lui faire stopper toutes ses activités et retrouver à nouveau la main sur le monde de la santé. Jan fut donc accusé par l’état tchécoslovaque d’avoir empoisonné deux de ses patients avec ses remèdes.
Si vous êtes curieux ou curieuse de connaître l'histoire complète de ce grand guérisseur mais également ce qu'il est devenu après son procès, n'hésitez surtout pas à aller lire mon article qui est accompagné d'un petit tuto sur ce film réalisé lors d'une de mes émissions télévisées.